Agent Opérateur centraliste à 80% (m/f/d)

  • Securitas AG
  • Genève, GETAS
  • Expérience professionnelle
  • Temps complet/partiel
  • Publié: 13.08.2025
Agent Opérateur centraliste à 80% (m/f/d), 1. portraitAgent Opérateur centraliste à 80% (m/f/d), 2. portraitAgent Opérateur centraliste à 80% (m/f/d), 3. portrait
Vous êtes expérimenté.e dans les systèmes vidéosurveillance et d'alarmes ?
Vous êtes très à l’aise dans un environnement informatique et technique clos ?
Vous appréciez assumer des prestations à fortes valeurs ajoutées ?
Vous possédez un bon esprit de décision et un grand sens des responsabilités ?
Vous souhaitez relevés de nouveaux défis au service de la sécurité et travailler dans un cadre exigeant ?

Si oui, poursuivez votre lecture et rejoignez-nous !

Ce à quoi vous pouvez contribuer :

  • La gestion centralisée des installations techniques et de sécurité au sein d’un centre de sécurité moderne
  • La gestion de la vidéo surveillance des différents sites et bâtiments
  • La réception et le traitement des alarmes (feu, effraction, technique, électrique, sanitaire, etc.)
  • Apprécier et prioriser les actions à entreprendre dans la gestion de situations particulières
  • L’information et l’engagement des agents d’interventions ou des services de secours officiels
  • La rédaction des rapports d'interventions

Ce que vous apportez :

  • Honorabilité irréprochable (pas d'antécédents judiciaires, aucune poursuite, actes de défauts de bien ni faillite)
  • Nationalité suisse, permis C, B avec activité lucrative autorisée (depuis plus de 2 ans si Etat-Tiers) ou ressortissant UE/AELE
 
  • Expérience de 2 ans min. en sécurité et permis de conduire voiture (cat. B) obligatoire
  • Résider à maximum 1h de Genève (engagement d'urgence)
  • Expérience professionnelle min. 2 ans dans la fonction d'opératrice ou opérateur de centrale d'engagement et de transmission
  • Compétences techniques dans les systèmes de vidéo protection, d'alarme, de transmission ou de communication et de contrôle d'accès
  • Parfaite maîtrise du français (oral et écrit), anglais un atout
  • Sens du contact à tout niveau et de la médiation en cas de situations conflictuelles
  • Excellente présentation 
  • Sens aigu des responsabilités et de l'organisation, parfaite autonomie
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, etc.) et de téléphonie

Ce que nous vous proposons :

  • Début d’activité dès que possible 
  • Contrat mensualisé à 80% x13
  • Formations spécifiques en lien avec la fonction sur site
  • Une activité dans un environnement hautement sécurisé
  • Des possibilités d’évolution 

Avez-vous le bon profil ?

Dans ce cas, nous nous réjouissons d’avance de recevoir votre dossier de candidature comprenant:
  • Curriculum vitæ actuel avec photo récente
  • Lettre de candidature (fortement appréciée)
  • Recto-verso : pièce d’identité, permis d’établissement/travail B/C/G et permis de conduire 
  • Certificats de travail et certificats/diplômes
  • Autres documents que vous jugez nécessaires