Opérateur centrale d’alarme / Chef Engagement à 90 % + prime (m/f/d)
- Securitas AG
- Genève, GETAS
- Expérience professionnelle
- Temps complet
- Publié: 22.08.2025
Vous êtes très à l’aise dans un environnement informatique et technique clos ?
Vous souhaitez relevés de nouveaux défis au service de la sécurité et travailler dans un cadre exigeant ?
Si oui, poursuivez votre lecture et rejoignez-nous !
Ce à quoi vous pouvez contribuer :
- Gestion et traitement des alarmes (feu, effraction, agression, technique)
-
Engagement des agents d’intervention ou des services de secours officiels -
Responsabilité des engagements en dehors des heures d’exploitation -
Assurer le traitement des prises et fins de services, appels de sécurité, etc… -
Assurer le suivi des véhicules sensibles par géo localisation -
Traitement des appels clients en dehors des heures d’ouverture de la direction -
Gestion des tâches administratives en rapport avec l’activité de la centrale -
Traitement des urgences en relation avec la conduite -
Apprécier et prioriser les actions à entreprendre dans la gestion de situations particulières -
Traitement des ouvertures à distance de sites clients -
Gestion de la vidéosurveillance et du contrôle d’accès de bâtiments externes -
Rondes de contrôle par vidéosurveillance -
Gestion de l’activation/désactivation de systèmes d’alarme à distance -
Planification du personnel en urgence -
Assurer les prises de décisions opérationnelles pour la direction de Genève -
Horaire de travail : 4x12 (4 jours de 12 heures / 4 jours de repos)
Ce que vous apportez :
- Honorabilité irréprochable (pas d'antécédents judiciaires, aucune poursuite, actes de défauts de bien ni faillite)
- Nationalité suisse, permis C, B avec activité lucrative autorisée (depuis plus de 2 ans si Etat-Tiers) ou ressortissant UE/AELE
-
Aptitude à travailler tant de manière autonome qu’en équipe en espace clos (Centrale d’alarme et d'engagement) -
Permis de conduire Cat. B voiture obligatoire pour usage de véhicules de services -
Maîtrise parfaite du français parlé et écrit et anglais parlé courant min. B2 -
Maîtrise des outils informatiques et moyens de communication usuels (téléphone, radio, e-mail, fax, etc.) -
Bonne capacité rédactionnelle -
Expérience en tant qu’opérateur. trice en centrale d’alarme/engagement ou activité similaire, un atout -
Expérience en loge sécurité et/ou en ronde et intervention de 6 mois min. sont d’autres atouts -
Bonne connaissance de la topographie de Genève, un atout supplémentaire -
Résilience émotionnelle et capacité à traiter des situations difficiles tout en maintenant les performances -
Aptitude à gérer les priorités en conditions exceptionnelles sous délais exigus et flux soutenus -
Aisance dans un environnement technique et avec le téléphone, sens du contact et de la clientèle
Ce que nous vous proposons :
-
Un début d’activité à convenir et lieu de travail à Plainpalais -
Un contrat fixe CDI mensualisé à 90% avec salaire x 13 -
Une prime supplémentaire x 13 de Centraliste de sécurité -
Des équipements professionnels modernes -
Une introduction spécifique à votre nouvelle activité -
Des possibilités de développement selon vos compétences
Avez-vous le bon profil ?
- Curriculum vitæ actuel avec photo récente
- Lettre de candidature (fortement appréciée)
- Recto-verso : pièce d’identité, permis d’établissement/travail B/C/G et permis de conduire
- Certificats de travail et certificats/diplômes
- Autres documents que vous jugez nécessaires